Déchetterie

Horaire d’ouverture de la déchetterie:

le samedi entre 10h00 et 12h00
le mercredi entre 18h00 et 19h00

Pour faciliter la réception des gazons et autres résidus de taille, une benne est réservée à cet effet à l’extérieur du site qui lui, est clôturé.

La gestion des déchets est assurée de manière optimale sur le site de tri et d’élimination situé à l’extérieur du village, à proximité de la station d’épuration éloignant ainsi toutes les nuisances relatives à ces deux entités.

Déchets organiques

Les déchets organiques s’incinèrent difficilement, alors que, bien valorisés, ils permettent de produire du biogaz et du compost. A Bioley-Orjulaz, ils sont ramassés  quasiment en porte-à-porte  toutes les semaines et 2 fois par mois en saison morte.

Les déchets organiques contiennent beaucoup d’eau (jusqu’à 90%) et consomment beaucoup d’énergie s’ils sont incinérés. Par contre, en les triant, on peut produire du biogaz pour les voitures, le chauffage, etc., et créer du compost. Récupérer ces déchets permet aussi de diminuer le volume de vos sacs poubelles et donc vos frais.

Afin de faciliter le travail de collecte des déchets organiques, il est impératif d’unifier le type de conteneur. La collecte se fait exclusivement par le biais de conteneurs spécifiques de couleur brune munis du logo « déchets organiques ». Pour des raisons d’hygiène, il n’est pas autorisé de déposer un sac biodégradable sur le trottoir. En effet, les animaux auraient vite fait de le décortiquer et, en cas d’intempéries, le sac risquerait  de s’éventrer.

Les containers officiels peuvent être commandés par l’intermédiaire du bureau communal ou du Municipal en charge des déchets.

logo_head
Ordures ménagères
sac-ordure-min
logo_valorsa

Deux lieux de collecte de sacs : 

a-la-repaz-min

A la Repaz pour les habitants de ce quartier containers uniquement pour sacs taxés

le-hangar-communal-min

Le hangar Communal

La Ruelle n°8

A votre disposition un container jaune où peuvent être déposé dans un sac transparent:
– Les langes à jeter (couches-culottes)
– Les protections contre l’incontinence

Ainsi qu’ un container de collecte d’habits usagés

Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt